LES ETAPES DE CONSTRUCTION

LES ETAPES DE CONSTRUCTION

MONTAGE

TRACAGE ET MISE A NIVEAU du périmètre, confection des points de supports de l’ossature avec mise en place des dallettes ou réalisation de plots en mortier.
Les plots ou dallettes doivent être espacés de 1,40m au maximum et être parfaitement de niveau les uns par rapport aux autres.
Sans indication contraire, la piscine sera placée parallèlement à la maison.

ASSEMBLAGE DE L’OSSATURE

Mise en place des panneaux et des renforts-jambes de force, assemblage de l’ensemble. L’ensemble reposant sur les points de support. Y compris vérification de niveau, de l’aplomb et des dimensions de l’ensemble.

CEINTURE BASSE

CEINTURE BASSE en béton armé dosé à 350kg de ciment au m3, coulé directement dans la fouille, avec recouvrement de la base des renforts sur l’ensemble du périmètre. L. 0,45 Epaisseur moyenne entre 15 et 20 cm.

REALISATION RADIER

REALISATION DU RADIER du fond de la piscine en chappe fibrée dosé à 150/250 kg de ciment au m3, sans treillis soudé ni ferraillage. Epaisseur moyenne 5 à 8 cm. Y compris finition manuelle du terrassement pour mise aux côtes et formes requises et apport éventuel de gravier pour réaliser une sous couche si le terrain l’impose.
FINITION : lors de l’allumage du projecteur, il risque d’apparaître des marques de taloches, truelles et des petits cailloux du à la pression de l’eau. Ceci est sans risques pour le liner, car ils se trouvent sous la feutrine.

CEINTURE HAUTE

CEINTURE HAUTE en béton armé dosé à 350kg au m3 coulé directement sur le hauts des étais sur l’ensemble du périmètre. Largeur  Etai, épaisseur moyenne entre 10 et 20 cm.

POSE DES MARGELLES

POSE AVEC SOIN sur le chaînage et sur le lit de mortier des éléments fabriqués en pierre reconstituée qui forment la margelle. Réalisation des joints à l’aide de poudre de pierre et de ciment blanc. Périmètre à réaliser idem longueur margelles et poudre fournies en option par LAMBESC PISCINES avec le kit. Pose et  margelles escalier suivant le modèle de l’escalier en option. IMPERATIF : Protéger le bassin avec flotteurs et gizzmos en hiver pour éviter le descellement des margelles et autres.

PLOMBERIE

REALISATION DU CIRCUIT DE FILTRATION COMPRENANT : Skimmer, Refoulement, Bonde de Fond et Prise balai : réalisation en tuyau PVC rigide, pression 16 Bars.

MONTAGE ET POSE

Du groupe de filtration (pompe+filtre) dans un local adapté situé à moins de 10m de la piscine. Evacuation lavage de filtre : tuyauterie longueur 5m, tout mètre de tuyauterie en plus sera une plus value.

MISE EN PLACE

De tous les accessoires de filtration sur la piscine (skimmers, refoulement, bonde de fond et prise balai). 50m de tuyauterie souple sont prévus, tout mètre de tuyauterie en plus sera une plus value.

REALISATION

Du circuit de circulation entre le groupe de filtration et la piscine en tubes vannes et raccords PVC. PRESSION d’un diamètre minimum de 42×50 mm. L’ensemble reposant en fond de fouille. Toutes les suggestions de pose incluses, sans traversée, ni réalisation d’ouvrage en béton.

POSE LINER

Nettoyage de la chape et de l’ossature, traitement. Mise en place feutrine (colle fournie), jonctions bandes panneaux (scotch armé). POSE ET FIXATION LINER. Prestations non comprises dans le KIT PISCINES A MONTER SOI-MEME : seul centrage liner prévu. Prévoir pose feutrine la veille de notre venue ainsi que 2 aspirateurs ménagers.
La vidange d’une piscine liner est déconseillée et à n’effectuer qu’en présence d’un piscinier.
Certains produits solaires peuvent tâcher le liner au-dessus de la ligne d’eau.

POSE ET RACCORDEMENT PROJECTEUR ETANCHE

Y compris branchements électriques et pose sous gaine du câble en 2 x 6 mm2 entre le projecteur et le transformateur, pose du transformateur, branchement et pose du câble électrique, en 3 x 1,5 mm2 entre le transformateur et le coffret de commande.

ELECTRICITÉ

POSE ET RACCORDEMENT d’une installation électrique entre la pompe du groupe de filtration et le coffret regroupant tous les éléments de protection et de programmation.
La ligne sera de section adaptée et comporte obligatoirement une mise à la terre efficace.
Le coffret sera fixé à proximité immédiate du groupe de filtration à un endroit accessible.

NOTA : Afin d’éviter un déséquilibre des phases, le raccordement et la pose des conducteurs entre le coffret de commande piscine et l’installation générale de la maison, devront être exécutés par l’entreprise ayant réalisé l’installation générale électrique de l’habitation et un disjoncteur 30 mA devra être posé en tête de ligne.
Cette prestation n’est donc pas incluse au présent devis. Idem pour toutes les options.

ALIMENTATION EN EAU

Le branchement au réseau d’eau ainsi que l’éventuelle pose d’un régulateur de niveau seront effectués par un plombier et resteront à la charge du client.

TERRASSEMENT

TERRASSEMENT EN PLEINE MASSE PAR ENGIN MECANIQUE, avec stockage sur berges des réutilisables pour le remblaiement et réglage sur place des terres excédentaires. Y compris terrassement pour un éventuel local technique enterré et ouverture d’une tranchée entre le local technique et la piscine.

NOTA :
a) L’entreprise, même si elle effectue ou fait effectuer par un sous-traitant les travaux de terrassement, de pose de drains et de remblayage, ne peuvent en aucun cas être responsable de la tenue du sol où est installée la piscine. Le client dégage l’entreprise de toute responsabilité concernant l’étude de sol. Ce dernier s’engage à se renseigner et à signaler toute présence dans la zone de terrassement de câbles, conduites, fosse, téléphone, EDF, etc…
b) En cas de présence de roche prévoir une plus value à la journée pour un engin de terrassement plus BRH, à la suite de cette opération prévoir aussi du balastre pour compenser le radier.

EVACUATION DES TERRES

Excédentaires non réutilisables sur le terrain. Y compris chargement transport et frais de décharge éventuels.

REMBLAYAGE MECANIQUE ET MANUEL

Pour combler le vide subsistant entre l’ossature de la piscine et les limites de l’excavation, réalisé à l’aide des terres stockées sur berges. Toutes les précautions devront être prises pour conserver la piscine et les tuyauteries en parfait état. Mise en forme et ratissage du terrain à la charge du client.

DIRECTION DES OPERATIONS DE TERRASSEMENT

Dans le cas où le terrassement serait effectué par une autre entreprise avec implantation et traçage de l’excavation, indication des niveaux et contrôle des formes du fond. PROFILS : Mini fosse, Fond Plat, Fond Incurvé et Fond Grand Bain (Nota : plus-value sur le liner et prestation pour Fond Grand Bain).

SURVEILLANCE ET CONTROLE DES OPERATIONS DE REMBLAYAGE

Dans le cas où ces travaux seraient effectués par une autre entreprise avec mise en forme du terrain selon accord pris au préalable avec le propriétaire et en fonction des terres disponibles.

POSE DE DRAINS

Pour évacuer les eaux de source ou de ruissellement, ou pour permettre la bonne réalisation des travaux en cas de nappe phréatique. Les drains seront en PVC perforés posés dans un enrobage de gravier et si nécessaire, enveloppés dans un tapis filtrant du genre non tissé « BIDIM ». Non compris ouverture et remblayage de la tranchée. Selon le cas, les drains seront raccordés à un écoulement gravitaire, un puits perdu ou un puits de relevage.

CONFECTION D’UN PUITS

Ayant une profondeur minimum de 2m, en tuyau PVC diamètre 500 avec couvercle. Y compris toutes suggestions de réalisation (terrassement et remblayage non compris). Pompe avec flotteur compris.

NOTA :
a) Les conditions de réalisation du présent devis s’entendent pour  une installation standard sans option ni prescription particulière.
Soit : local filtration à moins de 10m de la  piscine, terrain sain, sans roche ni eau d’une pente inférieure à 10% et accessible aux engins mécaniques.
Toute condition différente et visible devra être précisée et évaluée en plus value.
b) la demande de travaux en Mairie est à la charge du client, ce dernier devra nous communiquer le positionnement voulu.

La pose de drains et la confection d’un puits restent des options qui seront facturés en sus par LAMBESC PISCINES MPAE et qui seront décidés lors du terrassement.